Messages aux Adultes !

Pensées pour vous, les Adultes !

Confinement ou comment vivre la vie autrement !

Chaque jour, vous êtes très nombreux à partager d’innombrables articles sur comment occuper nos enfants en cette période de confinement. Je soutiens du fond du coeur cette merveilleuse démarche d’entraide entre parents pour apporter le meilleur à nos enfants.

Dans l’objectif d’apporter encore plus, je souhaite dédier cet article aux adultes: parents, couples, amis, colocataires, etc… qui vivent ensemble le quotidien du confinement.
Pour apporter le meilleur à nos enfants et à nous-même dans ce contexte de vie si particulier, il est tout aussi important que nous, adultes, partagions d’innombrables moments de joie, de bien-être, d’amour dans le but d’entretenir quotidiennement un climat d’apaisement au coeur de nos foyers.

Comme dirait Hélène Bonhomme, maman fidèle de Nounou Vadrouille et créatrice des Fabuleuses au foyer : « Quand Maman va, tout va ! », cela s’applique aussi aux Papas, aux Papis, aux Mamies, aux Amis, etc.

Dans cet article, j’ai tenu à vous partager un moment d’amour que j’ai conçu pour mon mari. Nul besoin de courir dans les centres commerciaux pour concevoir ce moment, nous avons tout sous la main. Quelques recherches au fond de nos tiroirs et un spouçon d’imagination, laisseront la magie opérer.

Tout a commencé quand vendredi soir, sur le canapé, prêts à regarder l’épisode de notre série Netflix ensemble, j’ai dit à mon mari: « Demain soir je t’invite au restaurant ! »
Le lendemain je lui envoyé ce texto : « Bonjour Monsieur, vous êtes invité ce soir à diner..etc..Tenue correcte exigée. Bien amoureusement. »
Rien n’empêche la réalisaton de cet acte d’amour, ni les murs qui nous confinent ni la peur du ridicule. J’aurais au moins une fois dans ma vie envoyé un texto à mon mari alors qu’il se trouvait de l’autre côté du canap’ ! 🙂

Puis je me suis mise à l’oeuvre. J’ai trouvé le nom de mon restaurant « les 1001 étoiles », mon mari étant passionné depuis toujours par l’astronomie. J’ai ensuite construit mon restaurant en ré-aménageant un coin de la chambre de nos enfants afin que la surprise soit totale. Le temps de l’aménagement, j’ai interdit l’accés à mon mari en l’indiquant par une pancarte collée directement sur la porte. J’ai installé autour de deux chaises notre petite table d’appoint que j’ai recouverte d’une de nos jolies nappes. J’ai garni la table avec quelques bougies, des serviettes pliées en forme de coeur, des porte-noms de table sur lesquels étaient inscrits nos petits surnoms. Puis en guise de petite déco murale, j’ai mis une photo de chacun de nous, prise lors d’un de nos voyages.

Au fond d’un de mes placards, j’ai trouvé une belle carte qui attendait là depuis des années. En lisant le petit texte en haut à gauche de la carte « Si bien près de toi », c’est comme si l’univers avait attendu ce moment si exceptionnel pour que je l’offre à mon mari ! Mon amour pour lui m’a fait écrire, au derrière de cette carte, les mots tendres qui sortaient de mon coeur et mon imagination débordante m’a fait y ajouter l’idée d’un bon cadeau pour une partie de jeux vidéo avec moi à utiliser avant la fin du confinement !

Qui dit restaurant dit menu ! L’après-midi, je me suis attelée à la confection du repas. Là encore, nul besoin de déplacer des montagnes, l’amour se trouve dans la simplicité ! Aussitôt j’ai pensé au film Disney « La belle et le clochard », l’idée de partager un plat de spaghettis à la bolognaise avec mon mari et de me retrouver à manger la même pâte me fit sourire. Et bonne nouvelle, j’avais tout ce qu’il fallait dans notre maison pour concocter ce plat ! Pour la boisson, mon mari et moi sommes amoureux de jus d’orange pressé, je me suis donc mise à presser les oranges. Pour le dessert, j’ai utilisé les pommes et les bananes qui se trouvaient dans notre panier de fruit et j’ai fais appel à l’artiste, comme vous le verrez, totalement amatrice qui sommeille en moi. 🙂

Puis chacun s’est mis sur son 31, j’ai sorti une tenue d’exception que je n’avais encore jamais eu l’occasion de porter. Il était 20h, nous nous sommes retrouvé à l’entrée du restaurant qui indiqué l’ouverture ! C’était le moment pour mon mari de découvrir ce que j’avais conçu pour lui avec Joie et Amour durant la journée !

Après ce bon repas, nous décidions de nous rendre au cinéma, still at home of course ! 🙂 Mon imagination toujours si débordante, nous a fait vivre un merveilleux moment de rire !
Dans notre foyer, nous partageons la vie du confinement avec ma belle-maman, la maman de mon mari. Pendant notre repas, elle était tranquillement dans sa chambre. J’ai dit à mon mari : « Il faut appeler Maman pour savoir si la circulation dans les escaliers est fluide ou si nous devons mettre waze pour se rendre au cinéma ». Nous avons donc appelé Maman en lui demandant dans quel quartier elle se trouvait, elle nous a répondu qu’elle était dans le quartier de maman saly couture, ou autrement dit dans sa chambre, puis elle nous as confirmé qu’il n’y avait pas de bouchon dans les escaliers, ou autrement dit qu’elle n’avait pas prévu de descendre 🙂 Ensemble, au téléphone, nous avons beaucoup ri de part et d’autres de la seule pièce qui nous séparait !

Je vous souhaite à tous, autant les enfants que les adultes, de multiplier ces moments d’amour, de joie, de partage au sein de votre foyer dans cette période de confinement et de continuer avec autant d’implication, lorsque cette expérience exceptionnelle sera derrière nous !

<3 Bien Amoureusement <3

2 réflexions sur « Messages aux Adultes ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.