Nounou Vadrouille au Festival ODP !

Festival ODP KIDS avec Nounou Vadrouille !

Pour la 5ième saison du Festival ODP (Oeuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France) au Parc Peixotto à Talence, deux journées KIDS ont étées organisées pour le plus grand bonheur des enfants.

Grâce aux nombreux bénévoles, de multiples espaces ludiques ont étés mis en place. Des ateliers culinaires aux ateliers de mise en pratique en passant par les ateliers créatifs, le parc de jeux et bien d’autres, Manon, Aïcha et Leïla accompagnées de Julie Nounou Vadrouille ont partagés d’agréables moments de joie et de découvertes.

A l’activité parcours mini-pompier, après s’être équipé il faut se dépêcher à éteindre le feu et sauver le gros Nounours. Le pompier bénévole qui anime l’activité remettra un diplôme du Mini-pompier à chaque enfants.

Puis nous avons visité le camion de pompier ….

… et fabriqué notre propre jus de fruits/légumes en pédalant un vélo.

Après la pause pique-nique, nous avons réalisé des bracelets, des origamis et dessiné sur un géant coloriage.

Après un petit tour au jeux en bois du parc de peixotto nous avons terminé le festival par le cours d’initiation aux gestes de premiers secours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.